Les graines du mois dernier ont été semées, une partie (la plus délicate) du processus administratif est passée, j’entre à présent dans la phase de tests, celle où il faut laisser du temps au temps.
Je commence avec les cerises de Sandra, celles avec lesquelles chaque année, au mois de juin, j’élabore ma « confiture de cerise à la vanille Bourbon de la Réunion » (au passage, confiture qui est prête au moment où j’écris ces lignes :-)).
De quoi s’agit-il ?
De liqueurs extra fines, avec des fruits que j’aime, et toujours un petit bout des îles grâce au sucre de canne pour la partie sirop.
J’attends avec impatience les fruits estivaux pour varier les plaisirs selon mes envies.
Les premières mises en flacons devraient avoir lieu d’ici à fin d’année. Pour faire bonne mesure, il me faudra donc également faire preuve d’une bonne dose de patience…
Mes stagiaires du mois derniers ont survécu à leurs deux semaines terrain chez un artisan : elles ont parcouru le quartier Saint Lambert, cet îlot perdu du 15ème arrondissement de Paris, pour présenter La Caille Blanche aux commerçants sédentaires. Elles ont expérimenté la diversité de caractères que l’on rencontre dans la vraie vie : du ronchon (un peu) désagréable au bienveillant intéressé ! J’ai l’impression qu’une des phases préférées de leur mission a été la partie dégustation pour apprendre à parler des produits… Bizarre…
Dans les semaines à venir, nous pourrons nous croiser
-
Mardi 09 juillet : exposition vente chez Safran Tech (plateau de Saclay)
-
Mardi 16 juillet : exposition vente chez Axa (Fontenay Sous Bois)
Tous les autres jours de la semaine, je vous accueille à l’atelier comptoir du 16, rue André Theuriet 75015, de 15h à 19h… et avant si vous frappez à la vitre de l’atelier lorsque vous m’apercevez 😊.
Enfin, ce mois-ci, pas de dates prévues pour les « ateliers confiserie artisanale » : les week-end sont pris pour les marchés.
A bientôt !