Chaque début de mois, lorsque je me trouve face à mon écran pour évoquer le mois passé ou le mois qui va suivre, je pense invariablement à cette scène du film « La zizanie ». Celle où la secrétaire de l’industriel Guillaume Daubray-Lacaze le sollicite pour valider les bulletins de paie : c’est la fin du mois, il faut signer les chèques. Et Louis de Funès (l’interprète :-)) de s’exclamer : « Encore ! Mais enfin, il y a déjà un mois c’était déjà la fin du mois. Et puis dans un mois, ce sera encore la fin du mois… Et puis il n’y a pas de raison que ça s’arrête!… ».
Chaque début de mois, je pense invariablement que le temps passe trop vite…
En juin, j’ai eu le plaisir d’expérimenter une session « de la fève à la tablette » avec des matières premières 100% Réunionnaises, fèves et sucre de canne.
Reprise en douceur également des marchés de producteurs, à Sannois notamment ou à Aubervilliers, où les Cailles Roses font leur petit effet à chaque fois depuis leur lancement en avril dernier.
Juillet s’annonce calme : derniers soubresauts de petites idées cadeaux pour les maîtresses, les nounous, les coachs dans la première semaine, avant que les esprits ne se tournent vers l’organisation des congés d’été.
Je vous souhaite de profiter de cette parenthèse estivale pour faire le plein de soleil, de vitamines et d’énergie en toute sérénité.