Bientôt les vacances pour certains, un soupçon d’attente en plus pour d’autres. Dans tous les cas, nous entrons de plain-pied dans les mois d’été et cette période de l’année propice à la réflexion : jours qui s’allongent, rythmes de travail moins intenses (pour la plupart), un peu plus de temps pour organiser la rentrée sereinement.
A l’atelier-comptoir, c’est un peu tout cela, un soupçon de stress en plus : grand ménage d’été avant la fermeture aoutienne, préparation du voyage à la Réunion entre septembre et octobre pour la récolte des cannes… et anticipation de toute la production qui devra être prête pour le rush de fin d’année… qui débute en octobre.
Je suis, à ce stade, partagée entre l’envie d’un temps que je souhaiterais suspendu pour avoir le temps de tout bien préparer, et la hâte enthousiaste d’y entrer déjà, dans cette fin d’année. Car à la Réunion, j’ai en tête d’élaborer de nouvelles recettes à base de canne à sucre, de curcuma, de curcuma amada ou de gingembre. Des recettes dont la beauté réside dans la simplicité : à chaque fois, deux ou trois ingrédients de mon jardin créole, pas plus. Mais quels ingrédients !
Vous saurez-tout à mon retour, peut-être avant, pour les abonnés à la newsletter.
Beau mois de juillet à tous 🙂 !